LIfestyle Santé

Qu’est-ce que le Yoga Nidra pour un repos de qualité?

Avec la routine et la vie trépidante, la tendance est que la fatigue prend le dessus.

Pour lutter contre le problème, le yoga nidra peut être une solution. Il s’agit d’une pratique de yoga axée sur la relaxation, idéale pour ceux qui cherchent à retrouver leur énergie.

Qu’est-ce que le yoga nidra

Le yoga nidra peut être traduit par « sommeil yoga » et est également appelé « relaxation progressive » en Occident. La technique consiste à entrer dans un état de conscience où le corps est totalement détendu, dans un état de sommeil profond, mais toujours éveillé, afin de réparer et restaurer le système nerveux. Pourtant, selon les professionnels, « bien que cet état puisse être atteint seul, il est plus fréquent et plus facile grâce à une méditation guidée ».

 

A quoi sert le yoga nidra ?

«Comme se détendre n’est pas une tâche simple, le yoga nidra est généralement pratiqué après la pratique des postures, qui aident à relâcher les tensions et à ramener l’esprit au présent», souligne Bruna. De plus, il se pratique dans une position allongée confortable et l’instructeur a expliqué qu' »en cas d’anxiété, le yoga sommeil peut être utilisé pour induire la relaxation et ainsi obtenir une nuit de repos plus paisible », évitant l’insomnie.

L’instructeur de yoga estime que la fonction principale de la technique est de favoriser un état de relaxation où le corps peut se régénérer. En effet, tout comme le corps restaure et renouvelle l’énergie pendant le sommeil nocturne, le yoga sommeille aussi. « Le plus incroyable, c’est que 15 minutes de yoga nidra équivalent à 1 heure de sommeil », dit Bruna. De plus, selon Bruna, « les cellules du corps ne sont restaurées que pendant les moments de détente, car elles sont incapables de se renouveler pendant les moments de stress ». C’est pourquoi la pratique est si importante !

Les principaux bienfaits du yoga nidra

  • Aide au traitement des maladies psychosomatiques et des troubles mentaux;
  • Collabore au traitement de l’insomnie;
  • Augmente l’immunité;
  • Réduit les niveaux de stress ;
  • Élève les niveaux de dopamine (hormone du bien-être);
  • Il réduit les courbatures en diminuant les tensions accumulées ;
  • Augmente la créativité et aide la mémoire.

Ce sont les principaux avantages de la pratique du yoga nidra, indiqués par la professeure de yoga Bruna Bali. A partir de ces informations, vous pouvez voir que c’est une technique très intéressante, non?

Comment faire du yoga nidra

La séquence de vidéos contient des cours qui peuvent vous aider à démarrer la pratique du yoga du sommeil. Regardez et détendez-vous !

excellente chaine sur le sujet à découvrir : Seconde Chance, vivre enfin ses rêves

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *