Santé

Jeûne intermittent – Évitez ou limitez ces boissons pour perdre du poids rapidement

Le jeûne intermittent est un moyen idéal pour perdre du poids sans avoir à compter les calories, à surveiller les portions ou à lire les listes d’ingrédients. Tout ce que vous avez à faire est de manger dans une laps de temps et d’éviter de consommer de la nourriture pendant la période de jeûne.

L’idée derrière cette pratique est simple, mais il peut être assez difficile de rester cohérent. L’un des aspects attrayants de ce régime est que vous pouvez manger ce que vous voulez, mais pas quand vous le voulez. Cette fenêtre d’alimentation peut varier de 6 à 12 heures, puis jeûner le reste de la journée et de la nuit. Une autre option serait d’inclure un horaire hebdomadaire où vous mangez normalement pendant cinq jours, mais avec une restriction alimentaire de 500 à 600 calories les deux jours restants.

Certaines recherches suggèrent que cette habitude alimentaire limitée dans le temps peut améliorer la glycémie et réguler l’appétit. De plus, il augmente la résistance au stress et prévient l’inflammation, note l’Institut national du vieillissement.

Bien que le jeûne intermittent ne limite pas la consommation de certains aliments, il y a certaines boissons qu’il faut éviter durant ce processus : les boissons sucrées.

Le café avec du sucre, de la crème et des édulcorants ou d’autres boissons sucrées doit être limité lors d’un jeûne intermittent, même s’il est autorisé pendant la fenêtre de consommation.

Pour améliorer la santé globale et voir les résultats dans le processus de perte de poids, le jeûne intermittent peut être efficace à cet égard, étant une habitude alimentaire saine. Les Dietary Guidelines for Americans 2020-2025 recommandent de limiter le sucre ajouté à 10 % du total des calories quotidiennes.

A découvrir aussi:  Saut à la corde ou course à pied ? Lequel est le plus sain ?

Les boissons sucrées contiennent un excès de calories et de sucre ajouté, et manquent complètement de nutriments essentiels tels que les protéines, les fibres, les vitamines et les minéraux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *