Autres LIfestyle Santé

Saut à la corde ou course à pied ? Lequel est le plus sain ?

Lorsque nous décidons que nous voulons une méthode abordable pour suivre un entraînement cardio, la corde à sauter et la course à pied sont deux options disponibles pour tout le monde. Ces activités physiques nécessitent un équipement minimal, ne vous coûtent pas cher et sont aussi conviviales car elles peuvent être pratiquées même lorsque vous êtes en vacances. Les deux ont de nombreuses similitudes et il peut être assez difficile de décider quel type d’entraînement intégrer à votre routine de conditionnement physique.

 

Saut à la corde contre course à pied : bienfaits cardiovasculaires

Si vous avez sauté la corde pendant au moins 1 minute, vous vous êtes probablement senti épuisé. Eh bien, la course à pied et cet entraînement sont tous deux bons pour la santé cardiaque. Pour rappel : un entraînement cardio (exercice aérobie) implique plusieurs mouvements des muscles à un certain rythme et sur une période de temps prolongée, ce qui entraîne une respiration plus lourde que d’habitude. Ces entraînements sont idéaux pour le cœur et les poumons, et avec le temps, vous pourrez augmenter vos performances.

Cette amélioration de la santé cardiovasculaire est le plus grand avantage que les deux peuvent offrir. Un corps sain contient un cœur sain, qui est également le muscle le plus important du corps. Sauter avec la corde augmente l’endurance.

Brûler des calories

L’objectif principal de l’entraînement cardio est de brûler des calories. Si vous courez pendant environ une demi-heure, vous brûlerez environ 295 calories, et si vous sautez à la corde dans le même intervalle, vous brûlerez environ 352 calories.

Entraînement musculaire

Pendant la course, c’est le cœur qui travaille à sa capacité maximale, pas seulement les muscles sont sollicités. Beaucoup de gens quand ils parlent de course pensent que leurs poumons et leurs jambes fonctionnent, mais en fait c’est un mouvement complet du corps. Ainsi, vous travaillerez à la fois le bas et le haut du corps. D’autre part, la corde à sauter se concentre sur le bas du corps, en particulier les jambes.

Impact sur les articulations

Le saut et la course ont tous deux un impact sur les articulations en fonction de la surface sur laquelle vous courez ou sautez. Par exemple, une surface dure aura un impact négatif sur vos articulations quel que soit le type d’entraînement que vous choisissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *