LIfestyle

Exemple à suivre – Joan MacDonald, une femme de 75 ans qui se prends en main

Elle a 75 ans, mais cela ne l’a pas empêchée de devenir l’une des influenceuses du fitness les plus célèbres. Joan MacDonald a commencé ce processus avec l’idée d’améliorer sa santé, et avec le changement dans sa vie, elle est arrivée sans avoir l’intention de devenir une raison pour les autres. C’est une inspiration pour plus d’un million de personnes sur Instagram et tout ce qu’elles veulent, c’est que ceux qui suivent leur activité apprennent que vous pouvez être en forme à tout âge.

 

Suite à une interview accordée à Health Magazine, on apprend que Joan, âgée de 75 ans, s’est lancée dans cette aventure en 2016, lorsque suite à un rendez-vous chez le médecin elle a découvert que sa tension artérielle n’était pas bonne du tout et souffrait également de reflux acide qui lui donnait la sensation de noyade. Le spécialiste l’a encouragée à rejoindre un groupe de fitness et elle a été complètement captivée par tout ce qu’elle allait apprendre. De plus, le médecin lui a dit que s’il ne faisait rien, il finirait soit dans un hôpital, soit dans un asile.

Joan MacDonald et sa passion pour le fitness

La femme veut encourager de plus en plus de personnes à prendre soin de leur santé, à faire du sport, à avoir une alimentation équilibrée et, surtout, à prendre soin de la santé de l’esprit.

« J’ai vu que beaucoup de gens ont complètement changé leur mode de vie après avoir fait ce que je fais. Je ne pense pas que ce soit un continent dont je ne recevrais pas de réponse », a déclaré Joan.

Il adore faire du vélo et dit qu’il ne prend même pas la peine de monter dans la voiture à moins qu’il ne s’agisse d’un voyage. Ainsi, elle découvre de plus en plus d’itinéraires, elle s’y perd même, mais comme elle le dit « elle entraîne sa boussole intérieure ».

Si nous devions parler de tout ce qu’elle a appris au fil des ans, Joan mentionne que la leçon la plus importante est de prioriser les repas.

« Cinq repas par jour, de petits repas qui ciblent les protéines, les glucides et les bons gras et dormir entre 7 et 8 heures par nuit est très important. Et en ce qui concerne l’hydratation, je m’assure de boire au moins trois litres d’eau par jour, car quand je ne le fais pas, j’ai mal à la tête ou je deviens léthargique. En plus, je m’entraîne le matin, car j’ai plus d’énergie et c’est une façon de commencer ma journée », explique Joan.

Bravo et merci pour cet exemple de dynamisme, de passion et de joie de vivre.

 

Vous pouvez la suivre sur son instagram : https://www.instagram.com/trainwithjoan/

Vous pouvez également découvrir son site et ses précieux conseils à suivre : www.trainwithjoanofficial.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *