J’adore mon vélo électrique. Cela m’a sauvé la vie pendant mon trajet, lorsque je n’ai pas le temps de m’arrêter et de me dégourdir les jambes.
Mais que se passe-t-il si je veux l’utiliser pour le plaisir ?
Dois-je garder la batterie allumée en permanence ou puis-je l’enlever ?
Comment éteindre le moteur si on veut pédaler manuellement ? Et les collines ?
Tout d’abord, permettez-moi d’expliquer pourquoi ces questions existent en premier lieu : les vélos électriques ne sont pas seulement électriques – ils peuvent également être utilisés manuellement.
Tous les modèles de vélos électriques que nous stockons / examinons vous permettent de choisir le degré d’assistance que vous souhaitez en appuyant sur un bouton sur le guidon. Tous nos vélos peuvent être utilisés sans le système électrique. Cependant, nous avons constaté que vous avez tendance à utiliser le moteur lorsqu’il est présent. Bien que j’allais un peu plus lentement sans le moteur, il ne fallait pas beaucoup de puissance pour faire avancer la moto.
L’un des grands avantages des vélos électriques pour les personnes est qu’ils nivellent le terrain de jeu entre les personnes qui ne sont pas très en forme ou qui ont un handicap et celles qui sont en forme, permettant à tout le monde de pédaler ensemble.
Les vélos électriques peuvent-ils être utilisés manuellement ? C’est une bonne question.
Un vélo électrique peut être utilisé manuellement, mais cela dépend du type de vélo électrique dont vous disposez. Certains sont conçus pour être utilisés uniquement en mode électrique, tandis que d’autres vous permettent de les pédaler comme n’importe quel autre vélo sans aucune assistance de moteur ou de batterie. Ce dernier s’appelle un vélo « kick-only », et il est facile à repérer car il n’y aura pas d’accélérateur ou de boutons près de votre guidon !
Tout d’abord, vous devez savoir qu’aucun vélo n’est uniquement électrique.
La première chose que vous devez savoir, c’est qu’aucun vélo n’est uniquement électrique. Les vélos électriques (ou e-bikes) sont un type de vélo propulsé par un moteur électrique, mais ce n’est pas le seul type de vélo sur le marché ! Il existe également des vélos non électriques et des vélos à assistance au pédalage, et ceux-ci ont tous leurs propres avantages et inconvénients.
La plupart des vélos électriques sont livrés avec deux modes différents : un pour le pédalage assisté (électrique) et un autre pour la propulsion manuelle (sans moteur). Vous devez sélectionner le mode que vous souhaitez avant de commencer votre trajet ; cela changera la vitesse et la distance de votre vélo ainsi que la quantité d’énergie qu’il utilise de sa batterie.
Si vous préférez ne pas utiliser d’assistance électrique du tout, mais que vous souhaitez tout de même de l’aide pour avancer sur des collines ou des vents violents, activez simplement l’un de ces modes manuels au lieu du réglage automatique si possible, de cette façon même si vos batteries s’épuisent plus tard il reste encore un peu de puissance pour que rouler ne devienne pas complètement impossible !
Les principaux éléments qui pèsent sur les vélos électriques sont le moteur et la batterie (voir combien pèse une batterie de vélo électrique), ce que les vélos normaux n’ont pas. Bien que le prix soit minime par rapport à de nombreux autres vélos électriques, ce petit peut rivaliser avec eux en termes de vitesse.
Vélo électrique est autre moyen de bouger pour les personnes non initiées au vélo
Un vélo électrique est un moyen pour les personnes qui ne font habituellement pas de vélo d’être plus susceptibles d’être actives et de rester actives et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est préférable de faire du vélo plutôt que de conduire une voiture. Faire du vélo de montagne sur la route peut sembler étrange, mais c’est une pratique assez courante, d’autant plus que les vélos de montagne peuvent bien rouler sur des terrains plats et vallonnés.
Sachez simplement qu’il sera plus difficile de pédaler que sur un vélo traditionnel car si vous n’utilisez pas le système électrique, vous aurez maintenant le poids supplémentaire du système motorisé qui se bat contre vous, bien que vous puissiez faire beaucoup pour empêcher la batterie de s’épuiser. Si vous utilisez régulièrement votre vélo électrique en mode pédalage assisté, combinant à la fois la pédale et l’énergie électrique, vous pouvez vous attendre à parcourir entre 10 000 et 30 000 miles avant de remplacer la batterie.
Ce système de notation des vélos électriques est adopté par plusieurs États comme moyen de les réglementer. Les vélos électriques sont simplement des versions motorisées des vélos ordinaires, ce qui signifie que vous pouvez voir les mêmes temps de vélo que vous verriez sur des vélos ordinaires.
Les pédales de vélo de montagne ont une conception à 2 trous, où des vis sont placées à travers les 2 trous pour fixer la cale à deux fentes au bas de la chaussure. L’autre façon d’obtenir un vélo électrique consiste à utiliser des kits de conversion tels que le kit de conversion de vélo électrique à roue arrière 1000w pour créer le vôtre, basé sur votre vélo à pédales d’origine.
Certains utilisateurs de vélos électriques n’aiment pas basculer entre le mode entièrement électrique et le pédalage manuel.
2 raisons principales pour lesquelles certains cyclistes de vélos électriques n’aiment pas basculer entre le mode entièrement électrique et le pédalage manuel.
La première est qu’il peut être difficile de le faire.
La deuxième raison est qu’il est difficile de trouver le bon équilibre entre les modes moteur et manuel.
Par exemple, si vous utilisez l’assistance au pédalage sur votre vélo, le moteur démarre lorsque vous commencez à pédaler mais s’arrête une fois que vous atteignez une certaine vitesse (généralement environ 20 miles par heure). Ce n’est pas toujours idéal car une fois que le moteur s’arrête de fonctionner, vous devrez recommencer à pédaler jusqu’à ce que le moteur se remette en marche. Cela peut provoquer de nombreux freinages et accélérations soudains, ce qui n’est ni sûr ni confortable pour tous les cyclistes.
Les vélos électriques ne sont pas seulement électriques, ils peuvent également être utilisés manuellement.
Les vélos électriques ne sont pas seulement électriques, ils peuvent également être utilisés manuellement. Si vous avez besoin de pédaler plus fort ou plus longtemps que le moteur ne peut le supporter, ou si vous souhaitez utiliser le vélo pour ses fonctions manuelles, il est important de connaître la puissance de votre vélo électrique et s’il est compatible ou non avec le cyclisme manuel. .
Certains vélos électriques permettent d’utiliser le moteur tout en pédalant. Cela signifie que même lorsque vous éteignez le moteur de votre vélo électrique, vous pourrez toujours utiliser vos pédales normalement. Ces types de systèmes sont appelés « systèmes d’entraînement mixtes ». D’autres exigent que vous choisissiez entre utiliser le moteur ou pédaler manuellement ; ceux-ci sont connus sous le nom de « systèmes d’entraînement en série ». Un troisième type permet les deux options à la fois (le cycliste choisit de quelle manière il veut que sa source d’alimentation fonctionne).
Conclusion
Eh bien, nous espérons que vous avez apprécié ce regard sur les différentes façons d’utiliser un vélo électrique, pas seulement en les limitant au manuel ou autrement. Ils sont un excellent moyen de se déplacer en ville, mais ils peuvent aussi être amusants et utiles lors d’autres activités comme le camping ou la randonnée.
Nous savons que de nombreuses personnes aiment utiliser ces vélos seuls ou dans le cadre d’une balade en groupe avec des amis et des membres de la famille !