Chaussures Mode

4 raisons pour ne pas porter de talons hauts

Combien de fois avez-vous chaussé des jolis escarpins à talons hauts pour aller en soirée et qu’au final au bout d’une demi-heure vous avez fini par le regretté amèrement ?

Ne vous est-il pas arrivé de voir des femmes porter des talons hauts tous les jours, du lundi au dimanche sans que vous ne compreniez pas comment elles font pour y arriver ?

Eh bien les filles, sachez que c’est l’usage quotidien et continuel de talons hauts peut causer des dommages inquiétants et important sur votre corps .

Aujourd’hui, nous vous présentons plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de porter des talons hauts aussi souvent ou de les utiliser uniquement à des moments précis.

 

4 raisons pour arrêter la “talondépendance”:

1. Il peut provoquer de l’arthrose

L’utilisation prolongée de talons hauts peut provoquer une arthrose du genou. Cette pathologie consiste en ce que le cartilage articulaire du genou soit progressivement détérioré et gaspillé finissant par provoquer une douleur continue au niveau des articulations.

2. Provoque un raccourcissement musculaire

Vous avez sûrement remarqué que lorsque vous chaussez vos talons, vos muscles (et surtout vos mollets) ressentent une certaine tension contrariant leur habitude et surtout leur position normale. Et c’est là que réside le problème. Le muscle peut à la longue finir par ce raccourcir, car il essaie de s’adapter au fait que tout le poids lors de la marche tombe sur la pointe du pied. Ceci est problématique car si le muscle se raccourcit, lorsque la femme arrête de porter des talons, elle a du mal à marcher car la taille de ses muscles n’est pas assez grande pour s’étirer et favoriser le mouvement normal de la marche. C’est quelque chose qui cause beaucoup de douleur.

3. Provoque des douleurs au dos et à la hanche

Dans les cas extrêmes, le port de talons provoque des problèmes au niveau de l’articulation de la hanche qui peut même finir par nécessiter une intervention chirurgicale. Cela conduit à une courbure artificielle du bas du dos et peut également causer des maux de dos régulier et en continu.

4. Provoque des problèmes osseux

Il a été démontré que les talons hauts provoquent une déformation osseuse chronique du pied appelée Hallux Valgus, ce sont les fameux oignons. Heureusement, cette déformation osseuse peut être corrigée si les bonnes chaussures sont portées et les talons hauts sont laissés de côté.

 

Alors quelles chaussures porter à la place des talons hauts ?

Ne pensez pas que ne pas porter de talons signifie directement porter des chaussures plates. Vous pouvez effectivement porter ces talons hauts sur 10cm et plus mais à des occasions précises.

L’idéal est de porter des talons entre 2 et 5 cm. Cette hauteur permet d’équilibrer la pression exercée par le corps sur les os des pieds, de l’orteil et du talon. De nombreux podologues déconseillent également les chaussures très plates ou à semelle très fine.

Optez pour des chaussures à semelles épaisses ou des talons compensés à talons bas.

Rappelez-vous, d’abord la santé ensuite le style et la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *